Swiss Loyalty Awards 2025

Dans un marché de plus en plus confus, avec environ 15+ nouveaux programmes de fidélisation par an en Suisse, nous donnons un signe de transparence et de qualité.

Nous récompensons les programmes qui se distinguent de manière méritée par leur proximité avec la clientèle, leur innovation et leur succès durable.

Avec le Loyalty Award, tu as l'occasion unique de montrer pourquoi ton programme de fidélisation de la clientèle est la référence pour les autres entreprises !

Ton programme de fidélisation en point de mire

Pour la première fois en Suisse !

Saisis l'opportunité de te mesurer aux meilleurs de la branche. Tu profites d'un vaste réseau qui ne met pas seulement en évidence les points forts, mais aussi les potentiels ciblés. Toutes les entrées sont examinées de manière critique selon le même catalogue d'évaluation. Les trois meilleurs participants pourront présenter leur programme de fidélisation devant un jury renommé.

Les catégories

Nous attendons des soumissions de programmes de fidélisation de la clientèle (Loyalty Programs) qui réussissent à être passionnants et frais pour le client tout en remplissant des critères de performance démontrables. Soumets donc ta contribution dès maintenant !

Nous te souhaitons bonne chance et espérons que tu seras sélectionné et que tu gagneras.

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Le meilleur programme de fidélisation de la clientèle

Tu gères déjà depuis longtemps un programme de fidélisation qui a du succès ? Montre-nous ce que ton programme de fidélisation de la clientèle a dans le ventre !

Launch

La meilleure introduction au programme

Tu as fait un (re)lancement qui a fait parler de lui ? Montre-nous comment tu as su enthousiasmer tes clients dès le début !

Pourquoi participer?

Visibilité:
Toi et ton équipe recevez la reconnaissance nationale que votre programme mérite.

Réactions:

Tu profites de l'appréciation et de l'évaluation constructive de notre jury d'experts

Mise en réseau:
Tu fais la connaissance des meilleurs esprits du secteur et tu peux échanger des idées.

Deviens un pionnier et pose de nouveaux jalons dans ton secteur : obtiens la reconnaissance que ton programme de fidélisation de la clientèle mérite et positionne-toi comme innovateur dans le domaine de la fidélisation et de l'expérience client. Tes nouvelles initiatives de fidélisation n'apportent pas seulement une valeur ajoutée à tes clients, elles leur assurent également une publicité positive et renforcent durablement ton image.

Le compte à rebours a commencé :

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 01.05.2025!

Les jurés

Alexander Meili

Expert en fidélisation et CRM avec plus de 20 ans d'expérience internationale et de conseil pour plus de 50 programmes. Membre fondateur de la Loyalty Health Check Association et chargé de cours sur la fidélisation à la HWZ.

Rémon Elsten

Avec 25 ans d'expérience dans la gestion de la clientèle et l'excellence du service, il est un expert de premier plan dans la région DACH. En outre, Rémon est l'éditeur du Loyalty Report, publié tous les deux ans.

Judith Raymakers

25 ans d'expérience dans le marketing de fidélisation, notamment en tant que directrice générale pour l'Europe continentale. Spécialisée dans la communication, le branding et l'expérience membre.

Prof. Dr. Marc Drüner

Expert international dans l'utilisation de l'IA pour les programmes de fidélisation, la transformation numérique des entreprises, ainsi que dans le domaine du marketing et de la gestion de la relation client.

Rapport sur la loyauté

Dans notre monde de produits et de services interchangeables (commodities), le marketing de fidélisation devient de plus en plus un avantage concurrentiel décisif.

Toutefois... et c'est là que réside le point faible décisif : dans la pratique, le marketing de fidélisation n'est guère mesuré en termes de performance. Dans le cas des programmes de fidélisation de la clientèle en particulier, il règne malheureusement souvent un véritable « vol à l'aveugle ». L'une des raisons en est l'absence de pilotage par les indicateurs de performance clés pertinents : Quels sont les KPI que nous suivons, quelle est leur valeur cible, où se situe le benchmark ?

Nous voulons remédier à cette situation en créant une base de connaissances neutre, dans le but de rendre la gestion des programmes de fidélisation mesurable et comparable et de l'améliorer continuellement sur cette base.

Pour en savoir plus sur le rapport de fidélisation, consulte notre site web!

Titelseite des Service Excellence Cockpit Loyalty Reports aus dem Jahr 2023

À propos de nous

Le Swiss Loyalty Award est organisé par le Service Excellence Cockpit en collaboration avec Forward Partners - une plateforme indépendante et de premier plan qui réunit benchmarking et meilleures pratiques dans le domaine de l'expérience client. Grâce à son expertise, la plateforme favorise l'échange de connaissances et aide les entreprises à faire passer la qualité de leurs stratégies de fidélisation à un niveau supérieur.

Après cinq ans d'analyses intensives dans le cadre du Service Excellence Cockpit, il s'avère que l'intérêt pour des programmes de fidélisation efficaces n'a jamais été aussi grand. Chaque année, une dizaine de nouveaux programmes sont lancés sur le marché suisse, ce qui souligne la force d'innovation et le dynamisme dans ce domaine. Avec les Swiss Loyalty Awards, nous souhaitons offrir une scène à ces développements et récompenser d'excellentes stratégies de fidélisation de la clientèle.

Comment participer

Inscris-toi dans le formulaire de soumission ci-dessous

Soumettez tous les documents relatifs au

Soumettre la description du programme

Remplis les chiffres clés de ton programme

FAQ

Quels sont les grands prix?

Le jury désigne les gagnants parmi tous les nominés à l'issue d'un processus de jugement structuré. Outre le prix, les gagnants reçoivent:

- une mention sur le site web

- Possibilité de présenter le/les cas gagnant(s) au Swiss Loyalty Forum (SLF), qui se tiendra pour la deuxième fois en automne.

- 1 participation gratuite au séminaire Loyalty de 2 jours (Masterclass) à la HWZ en fin d'année.

Quelles sont les conditions de participation?

Toutes les contributions doivent être rédigées en français. Les contributions incomplètes ou mal remplies seront disqualifiées. Les inscriptions reçues après la date limite ne seront acceptées qu'après un accord spécial avec les organisateurs.

Les participants peuvent marquer les informations sensibles dans leur contribution comme « non destinées à la publication ». Merci de le préciser en mettant le texte en évidence ou en utilisant un code couleur. Les organisateurs respecteront cela dans tous les cas. Toutefois, les contributions dont l'essentiel ou l'intégralité est marqué « not for publication » seront refusées.

Quels sont les frais de participation?

La soumission et la participation aux Swiss Loyalty Awards sont gratuites.

Qui peut participer?

La participation aux Awards est possible dans toute la Suisse et est ouverte aux entreprises de toutes tailles, de la PME à la grande entreprise, en B2C comme en B2B.

Sont autorisés à participer toutes les initiatives de fidélisation de la clientèle, les projets, les campagnes et les innovations qui sont/étaient actifs entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024 et qui sont en contact direct avec la clientèle. Les lancements en 2025 peuvent également être soumis.

Les agences, les prestataires de services et les gestionnaires de programmes peuvent aider à la préparation et à la soumission des candidatures et peuvent être mentionnés dans les candidatures, mais le formulaire de soumission doit contenir les coordonnées d'un représentant principal de l'organisation ou de la marque orientée vers le client.

Le prix sera remis à l'organisation la plus orientée vers le client. Toutes les soumissions pour les Swiss Loyalty Awards seront ensuite évaluées par le jury en concurrence avec les soumissions de la même catégorie (existantes, nouvelles).

Une agence peut-elle participer?

Les agences, les prestataires de services et les gestionnaires de programmes peuvent aider à préparer et à soumettre une contribution et peuvent également être mentionnés dans cette contribution, mais le formulaire d'inscription doit contenir les coordonnées d'un représentant principal de l'organisation ou de la marque orientée vers le client. Le prix sera décerné à l'organisation la plus orientée vers le client.

Quand et où aura lieu la cérémonie de remise des prix?

Dans le cadre du Forward Forum, le 21 mai 2025 à la Zunfthaus zur Saffran, Limmatquai 54, 8001 Zurich. À partir de 17h30.

Quand les nominés (top 3 par catégorie) seront-ils annoncés?

Nous faisons connaître les 3 meilleurs programmes de fidélisation par catégorie jusqu'au 10.05.2025 sur nos canaux de communication et par e-mail.

Quelle est la date limite pour soumettre mon programme?

Toutes les contributions doivent être soumises en ligne via le formulaire d'inscription avant le 01.05.2025. Le benchmarking doit également être rempli avant le 01.05.2025.

Puis-je limiter la publication d'informations sensibles?

Oui, les participants peuvent marquer des informations financières ou des parties sensibles de leur contribution comme « non destinées à la publication ». Merci de le préciser en mettant le texte en évidence ou en utilisant une autre couleur et en y faisant référence. Cela sera respecté par les organisateurs dans tous les cas. Toutefois, les contributions dont l'essentiel ou l'intégralité est marqué « non destiné à la publication » seront refusées. Lorsque vous soumettez votre contribution, veuillez vous assurer que vous avez obtenu la permission de publier du matériel de la part des principales parties prenantes - si nécessaire. Les tiers ou les partenaires commerciaux doivent être informés que le matériel peut être publié sous forme imprimée, à moins qu'il ne soit marqué comme « non destiné à la publication ».

Ma soumission est-elle confidentielle?

Oui - toutes les soumissions aux Awards sont traitées de manière strictement confidentielle. Seuls l'équipe des Swiss Loyalty Awards et le jury peuvent les voir. Tous les membres du jury sont liés par une déclaration de confidentialité et un code de conduite qui régit la confidentialité, les conflits d'intérêts et les contacts avec les déposants.

Puis-je soumettre des projets dans les deux catégories?

Tu peux volontiers soumettre des contributions pour les deux catégories, à condition que les projets ou initiatives concernés répondent aux exigences spécifiques de chaque catégorie. Notez que chaque proposition sera examinée et évaluée individuellement, de sorte que vos chances de remporter un prix dans les deux catégories soient égales.

Quelles informations et quels chiffres clés concernant notre programme de fidélisation devons-nous fournir?

Les indicateurs et KPI comprennent le nombre de membres inscrits, le taux d'activité, le taux d'encaissement, le taux de croissance, le taux d'attrition et la couverture des ventes. Si disponible : Répartition des coûts du programme de fidélisation de la clientèle et répartition des membres dans différents groupes de statut ainsi que le Net Promoter Score.

Tu trouveras un aperçu de toutes les questions ici.

Tu souhaites devenir sponsor des Swiss Loyalty Awards?

Tu veux nous soutenir et montrer ta marque ? Nos formules de sponsoring flexibles correspondent à tes objectifs. Tes avantages : visibilité avec ton logo sur notre site web et sur le matériel. De la place pour des bannières lors de l'événement sur place. Et la possibilité d'une conférence et d'un networking avec des invités passionnants. N'hésite pas à nous contacter pour une offre personnalisée!

Médiacorne

Bienvenue dans la zone d'information pour les journalistes. Ici, nous mettons à ta disposition les derniers communiqués de presse, toutes les informations importantes ainsi que des photos concernant les SWISS LOYALTY AWARDS.

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Si tu as des questions, adresse-toi directement à [email protected]

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